Tag #1




Hey oui je m'y suis mise aussi, mon premier tag!!! Je l'ai trouvé sur ce site.

Le principe est simple, il vous suffit de choisir ce que l'on préfère.  C'est parti!!!

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle
Alors pour ce coup je vais dire commencer car premièrement j'ai jamais fini une série même si pour certaines il me reste qu'un tome à lire mais justement dès que je sens la fin arriver j'ai un petit pincement à quitter ces personnages auxquels je me suis attaché. 

2) Les fins tristes OU les happy ends
Les Happy Ends sans hésiter!! J'essaie de toujours voir le bon côté même quand ce n'est pas évident du coup ça me correspond mieux. 

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés
Pas évidant car c'est toujours plaisant de lire le dernier livre de son auteur préféré mais je suis curieuse donc j'adore découvrir de nouvelle chose dont des nouveaux auteurs.  

4) Les gros livres OU les petits livres
Un gros livre de temps en temps ne me dérange pas mais je suis quand même plus attirée par les petits, j'en lis plus comme ça. 

5) Les livres populaires OU les livres inconnus
En général je suis plus livres populaires, comme ça je peux échanger avec d'autres blogueurs.

6) Les grands formats OU les poches
Format poche, c'est bien plus pratique dans mon sac à main. 

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples
Pas trop de préférence mais on va dire souple pour sire que j'ai choisi ^^ 

8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer
Je rejoins ma réponse du dessus donc un livre qui fait rire 

9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814
Pour moi l'année n'a rien à voir avec le contenu un livre de 2014 peut n'être pas du tout à mon goût alors qu'un livre ancien peux être un coup de coeur. Donc pas de choix possible pour celle-la

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte
C'est bien compliqué de choisir!!! 

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page
Enfin une question facile ^^ Sans l'ombre d'un doute un beau marque page, soit une photo qui me tient réellement à cœur soit un jolie marque page réalisé par ma swapée. 

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires
Les deux peuvent être super tout dépend de mon état d'esprit. 

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après
J'ai testé les deux et la encore dure de répondre car j'ai déjà été déçu par le films car je m'attendais à mieux par rapport au livre et vise versa. Mais j'ai quand même tendance à d'abord voir le films

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle
Un livre qu'on m'a conseillé, c'est toujours agréable de voir les différents avis qu'on peut avoir. 

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps
Je préfère un à la fois, même si je suis très contradictoire car en ce moment j'en lis deux. 

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL
Faire grandir ma PAL, elle monte elle monte mais ne diminue quasiment pas à côté, comme pour beaucoup de personne

17) Les livres papiers OU les e-books
Les e-books ne me dérange pas mais j'ai vite mal au yeux à lire sur mon pc du coup le papier c'est nettement plus agréable. 

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé
C'est vraie que les couvertures est la première chose que je repère mais si on me conseille un livre même si la couverture ne me plait pas je vais l'acheter quand même

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome
Je laisse toujours quelque temps entre les tomes d'une série même pas trop quand même.

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes
Lire un livre qui m'inspire même si les critiques sont bof.

Et voila pour ce premier tag avec des question pas toujours évidentes. N'hésitez pas à dire si vous êtes d'accord ou pas. 

Commentaires

  1. Très sympa ce tag !
    J'aime beaucoup tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  2. je suis comme toi ;) non réponse correspondent

    RépondreSupprimer
  3. Pour la plupart des réponses je suis comme toi. C'est sympa pour un premier tag! :) J'adore les beaux marques-pages et j'en ai plein mais parfois je prend le premier trucs qui me passe sous la main! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours la même photo comme marque page, mais en général je rajoute un autre avec.

      Supprimer
  4. Très sympa ce tag, je ne connaissais pas du tout !
    Je suis d'accord avec toi pour pas mal de réponse :)

    RépondreSupprimer
  5. Hum ! TAG très sympathique.
    Je pense le faire aussi 1 2 c 4 sur mon blog ^^
    Merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  6. Mon dieu, c'est quand même bien compliqué de choisir des fois! Ca reste un joli tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je confirme, il y des moment c'est bien compliqué de choisir!!
      Merci.

      Supprimer
  7. un joli TAG, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Super tag, tu as pas mal répondu aux questions, y en a tellement où j'aurais pas su choisir :a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et c'est vrai que c'est pas toujours facile à répondre :)

      Supprimer
  9. Ahah il est sympa ce tag ! Perso', je préfère terminer une série comme ça si le dernier tome est bofbof, je me dis que ça ne pourra pas être pire après puisque du coup c'est terminé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est une bonne façon de voir les choses ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis