La Confrérie de la dague noire, tome 01 : L'Amant ténébreux de J.R. Ward




 Résume: 
Une guerre fait rage à l’insu des humains.
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable…
L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…



Mon avis:
J'ai mis du temps avant de me lancer dans cette saga, j'étais pas trop sûr d'apprécier. Mais on me l'a proposer en temps que LV du coup je me suis lancée j'avais pas grand chose à perdre au final. Et puis faut bien l'avouer j'ai beaucoup aimé.

Dans l'ensemble le lire m'a beaucoup plu, l'histoire est sympa et bien menée, avec des super descriptions pour certaines scènes qui nous donnent presque l'impression d'être dans l'histoire. Beaucoup de scènes de sexe mais qui ne sont en aucuns cas vulgaires.Mais certains passages sont quand même peut crédibles.

Concernant les personnages on retrouve un peu de tout, Beth fragile sur le début mais juste ce qu'il faut puis après une évolution dans son caractère même si pour ma part je trouve qu'elle à accepté la situation bien vite, ce qui fait manquer de crédibilité encore une fois.
Ensuite on a Kolher, charismatique, à fort caractère mais qui révèle être un amant aimant.
Les autres membres de la confrérie, qui ont chacun un style bien particulier, mais qui reste unis dans tous les situations ( l'union fait la force ) , le policier qui lui n'a peur de rien à part peur de la nature de Marissa ( qui au passage le prend  vite très bien )  et pour finir M. X mystérieux de A à Z.

On retrouve pas trop les clichés sur les vampires ce qui est fort appréciable. Même si qui dit vampire dit sang, et pas d'exposition à la lumière. Mais dans l'ensemble ça change.

Un peu résumé pour une fois mais assez positive pour cette lecture qui me tarde de connaître la suite car faut bien l'avouer l'addiction à ce genre de saga arrive assez rapidement ^^ 







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy